Ne ratez pas les nouveaux rendez-vous du live le
mercredi
à partir de 19h les apéros party avec tapas et
sushis.
93 prom Georges
Pompidou 13008 MARSEILLE
Reservation : 04 91 22 10 37 - 06 68 98 73 14
Le Live Marseille, commentaire sur : interview kevin schwantz : "la gsxr-1000, c'est trop fort pour moi !"
résumé : Al'occasion du Championnat de France Supermotard qui se tient ce week-end sur le circuit Carole, Moto-Net a rencontré un concurrent pas comme les autres ...
interview kevin schwantz : "la gsxr-1000, c'est trop fort pour moi !" 14/12/2007 bilan mensuel : les gros cubes s'accrochent www.moto-net.com | le journal moto du net actualitÉ occasions essais annuaires boutique interactif contact ravam bons plans mon compte jpms 2008 nouveautés 2008 business motogp mondial sbk enduro sécurité lobbying reportages agenda archives (publicité) le fil actu motogp 2008 14/12/2007 - honda et yamaha préparent leur revanche... bilan mensuel 11/12/2007 - les gros cubes s'accrochent aux 125 ! (1 commentaire) lifting voxan 11/12/2007 - la future voxan gtv 1200 se refait une beauté (19 commentaires) test honda cbf 600 s10/12/2007 - encore plus facile ?! (1 commentaire) paroles d'experts 10/12/2007 - casey stoner jugé par ses pairs... (8 commentaires) enquÊte honda 7/12/2007 - nouveautés 2008 : honda mène l'enquête ! (8 commentaires) vente de mini motos 6/12/2007 - vives réactions suite à la condamnation d'un vendeur de mini motos (7 commentaires) isde 2007 au chili 6/12/2007 - les équipes de france marquent les isde de leurs empreintes (1 commentaire) hornet cup 2008 honda 5/12/2007 - honda relance la hornet cup pole position toute l'actualité moto nouveautés 2008 jpms 2008 grands prix motogp mondial superbike wec enduro sécurité routière tchats en direct marché moto reportages moto-net l'actualité flux rss moto archives moto-net newsletter moto-net par e-mail offres spéciales des partenaires de moto-net archives recherche avancée interactif agenda moto débats et opinions tchats en direct espace personnel full power forum expo lecteurs sélection de sites bon plans moto road books outils webmasters ravam sonneries et logos contactez moto-net vous êtes actuellement 107 lecteurs simultanés interview kevin schwantz : "la gsxr-1000, c'est trop fort pour moi !" paris - 27/9/2003. a l'occasion du championnat de france supermotard qui se tient ce week-end sur le circuit carole, moto-net a rencontré un concurrent pas comme les autres : kevin schwantz, champion du monde de vitesse 1993 en 500 cc ! interview. 5 commentaires lecteursa l'occasion du championnat de france supermotard qui se tient ce week-end sur le circuit carole, moto-net a rencontré un concurrent pas comme les autres : kevin schwantz, champion du monde de vitesse 1993 en 500 cc ! interview. moto-net : bonjour kevin, que nous vaut le plaisir de vous revoir en france ?kevin schwantz : j’ai toujours aimé la france et les français, c’est donc un plaisir pour moi d’y venir ! et côté compétition, c’est une très bonne opportunité de me mesurer aux meilleurs pilotes de la discipline, car le championnat de france présente l'un des meilleurs niveaux mondiaux. de plus, mon planning aux États-unis du fait de mes engagements avec suzuki est beaucoup trop chargé pour me permettre de me consacrer autant que je le souhaiterais à cette formidable discipline qu’est le supermotard. moto-net : certains pilotes posent le slider, d’autres tendent le pied intérieur, quelle technique utilises-tu ? kevin schwantz : sur le bitume, j’ai de meilleures sensations en posant le genou, et mon expérience de la vitesse me permet de bien maîtriser cette technique. par contre, sur la terre, je roule avec la technique de tout-terrain, ce qui permet de mieux contrôler les mouvements de la machine. moto-net : que penses-tu du public français ?kevin schwantz : je retrouve les mêmes fans que quand je courais en vitesse, ils sont très friands des autographes comme avant, je retrouve vraiment la même ambiance que quand je courais en grand prix. j’ai d’ailleurs toujours eu de bonnes expériences en venant en france, sauf il y a trois ans, quand on m’a collé dans un taxi pour rejoindre mon hôtel et que le chauffeur m’a dit que je n’avais qu’à parler français, sinon je pouvais rentrer chez moi ! (rires). moto-net : quelle impression t’a laissé le mondial du deux-roues ?kevin schwantz : ça devient de plus en plus gros, c'est un super show pour le public, ça m’a beaucoup surpris et impressionné. moto-net : mais c’est un salon plutôt fait pour le public que pour les professionnels ?kevin schwantz : c'est difficile de concilier les deux, il faudrait faire deux salons, l’un pour les professionnels qui pourraient discuter business avec leurs interlocuteurs, et un comme le mondial où on fait le show pour le grand public. moto-net : tu cours aujourd'hui sur une suzuki 400 dr préparée par wagner motos, mais quelle moto utilises-tu au quotidien ?kevin schwantz :j’ai dans mon garage une 1300 gsxr hayabusa 2000, une gsxr-750 et une gsxr-1000 de 2002. celle que j’utilise tous les jours c'est la 750. c'est la plus maniable, celle avec laquelle je peux exploiter la puissance disponible en ouvrant les gaz en grand. la gsxr-1000 est une moto qu’il faut appréhender avec prudence, en gardant en permanence à l’esprit qu’il faut doser la puissance et le couple omniprésents sur cette machine qui est aussi légère que la 750... et j’avoue qu’à 40 ans, je n’en suis pas capable ! je ne sais pas me retenir, j’ai toujours envie de pousser au maximum la machine que je pilote ! non, la gsxr-1000, c’est trop fort pour moi (rires) !moto-net : merci kevin, nous te souhaitons une belle épreuve à carole ce dimanche !kevin schwantz : merci bien, salut ! propos recueillis par j. arsouille et jean voye - © www.moto-net.comreproduction intégrale interdite sans autorisation préalable(reproduction partielle : cliquez ici) ajoutez un commentaire parce que la liberté d'expression ne s'use que si l'on ne s'en sert pas, moto-net donne la parole à ses lecteurs ! soyez courtois, constructifs et argumentez vos commentaires ! ceci n'est pas le forum de moto-net, mais un espace réservé aux commentaires de nos articles : la rédaction de moto-net.com se réserve le droit de supprimer tout ou partie des messages personnels, anonymes, injurieux ou s'éloignant du sujet de l'article. merci de votre compréhension ! ip : 212.27.63.204 article : kevin schwantz : "la gsxr-1000, c'est trop fort pour moi !" vous avez déjà un compte sur moto-net.com ? email mot de passe vous n'avez pas encore de compte moto-net.com ? l'espace personnel moto-net.com vous permet de : publier des commentaires en complément de nos articles créer vos alertes mails pour recevoir les annonces qui vous intéressent gérer vos dépôts d'annonces (modification, stats de consultation, etc.) gérer vos abonnements aux newsletters créez votre compte moto-net.com (publicité) approfondir...site officiel de kevin schwantzsupermotard de paris s'exprimer... ajouter un commentaire lire les commentaires (5) communiquer... version imprimableenvoyer cet article à un amiecrire à la rédactionciter cet article sur votre site lire aussi... hornet cup 2008 honda : honda relance la hornet cup (5/12/2007) disparition : le dernier saut d'evel knievel... (3/12/2007) programme 2008 yamaha : les bleus voient grand pour l'an prochain (28/11/2007) sport moto franÇais : la ffm tire un bon bilan du sport moto en 2007 (27/11/2007) Élections fim : jean-pierre mougin regagne le conseil de direction de la fim (30/10/2007) tous les articles sport occasions motos vendre une moto kawasaki 2000 vn (13890 €)triumph 955 daytona (4300 €)yamaha 600 fz6s (4400 €) yamaha 1000 fzr (2800 €)honda 600 cbr 600 rr (8200 €)kawasaki 650 er6n abs (5690 €) bmw 1200 k1200 lt (9500 €)yamaha 600 fz 6 fazer s 600 (5300 €)kawasaki 1000 zx10r (10600 €) marque indifférentadly aeon aprilia arctic-cat atm barigo barossa benelli beta bfg bimota black star bmw bombardier buell bultaco bsa cagiva ccm chunlan daelim derbi ducati enfield fantic gas-gas gilera harley-davidson hm-honda honda hrd husaberg husqvarna hyosung isomoto italjet jawa jcm jialin kawasaki ktm kymco lambretta laverda ligier maico malaguti mbk mcc minsk monet-goyon montesa mors motobecane moto guzzi moto morini mv agusta mz norton peugeot pgo piaggio polaris praga renault rieju sachs sarolea scorpa sherco side-bike suzuki swm sym tgb tm triumph vertemati vespa vor voxan yamaha zongshen zundapp autre modèle recherche avancée toutes les occasions motos à -de 1500€ annonces du jour passer une annonce forfaits professionnels cote moto toute l'actualité sur www.moto-net.com depuis 1999 24 heures moto 2007 assurance balades et evénements bol d'or 2007 business chpt de france sbk criminalité culture dark dog moto tour découverte dream cup endurance enduro environnement equipement essais et tests etudes et sondages lobbying marché moto 2007 mondial du deux-roues mondial superbike 2007 mondial superbike 2008 motogp 2007 nouveautés 2008 people permis moto portraits pratique presse et multimédia rallyes routiers r&d sécurité routière sport tchats en direct tokyo motor show 2007 accueil occasions essais annuaires boutique interactif contact ravam bons plans mon compte